Samedi 20 Janvier 2018

Clôture de la 1re édition du Festival «Dakira»

Publié le : 01/09/2014

La ville de Mohammedia a abrité la 1re édition du Festival «Dakira» (Mémoire), en commémoration de la visite historique, en 1960, de Feu S.M. le Roi Mohammed V à cette ville, ancienne Fédala, selon les organisateurs. Organisée par la commune urbaine de Mohammedia avec le concours du ministère de l'Intérieur et de la préfecture de Mohammedia, cette édition, qui s'est poursuivie jusqu'au 31 août, constitue une occasion pour la ville de Mohammedia de mettre en exergue tout son patrimoine historique, culturel et artistique au profit de la ville et de ses habitants, précisent les organisateurs dans un communiqué. Dakira a démarré le 29 août par une cérémonie officielle d'ouverture qui a lancé les festivités à l'occasion du 54e anniversaire de la proclamation du nom de la ville. 
À cette occasion, une plaque commémorative a été révélée par les officiels au grand public afin de garder en mémoire la date du 25 juin 1960, date importante dans l'histoire de Mohammedia.
Cette manifestation avait prévu une programmation artistique et socioculturelle riche et variée, précisent les organisateurs, notant que Dakira deviendra un rendez-vous annuel où le patrimoine de la ville sera mis à l'honneur.
Le public de Mohammedia avait également eu rendez-vous avec une grande soirée artistique animée notamment par des troupes folkloriques locales, des artistes et groupes marocains de renommée. Des exhibitions de fantasia et des animations pour enfants, comprenant des activités ludiques et pédagogiques, ont également été au menu du Festival.

LE MATIN

Commentaires ( 0 )

Postez votre commentaire comment

1000/